Date : 9-2024
Outils : Illustrator
Conditions : Workshop
Avec mon équipe, nous avons imaginé et conçu un diner unique à Lille, inspiré de l’univers des années 80 et 90. Pour offrir une immersion totale dans l’ambiance des diners américains de l’époque, nous avons intégré une piste de roller au sein du restaurant. Nos serveurs, eux aussi équipés de rollers, ajoutent une touche d’originalité en se déplaçant ainsi lors du service, pour une expérience dynamique et inoubliable.
Voici le logo de notre Diner : le James’s Diner
Nous avons nommé notre établissement « James’s Diner« , en optant pour un prénom typiquement américain afin de rester dans les codes classiques des diners. Il nous semblait également essentiel d’inclure le terme « Diner » pour une identification claire et immédiate. Un choix simple et efficace.
Notre logo repose sur deux couleurs : le jaune, symbole
de joie, et le rouge, associé à l’énergie et à l’excitation, des émotions qui attirent l’attention et stimulent l’appétit. Il s’inspire des codes visuels des diners américains, avec un fond rond et une typographie rétro. Les rollers, élément central, évoquent l’ambiance dynamique et ludique du lieu, renforçant son identité unique.
Pour notre lancement nous avons créer une affiche afin de promouvoir la soirée. Entrée gratuite et offre pour un burger acheté : un tour de piste ou un milkshake offert avec en guest SKIP THE USE, un groupe Lillois.
Inspiré des diners américains des années 80/90, notre design met en avant nos deux mascottes : le Milkshake et le Burger. Les prix sont mis en évidence grâce à des formes attractives. L’adresse, le site et le numéro de contact figurent en bas de page, suivis des réseaux sociaux, des mentions légales et de la mention « Ne pas jeter sur la voie publique » tout en bas de l’affiche.
Un fond sobre a été choisi pour mettre en valeur les mascottes, le logo et les informations essentielles, assurant ainsi une lecture claire et un impact visuel optimal.
Pour promouvoir notre Diner, nous avons créé une affiche mettant en avant nos produits phares : le James’s Burger ainsi que l’activité roller sur notre piste au sous-sol.
Inspiré des diners américains des années 80/90, notre design met en avant nos deux mascottes : le Milkshake et le Burger. Les prix sont mis en évidence grâce à des formes attractives. L’adresse, le site et le numéro de contact figurent en bas de page, suivis des réseaux sociaux, des mentions légales et de la mention « Ne pas jeter sur la voie publique » tout en bas de l’affiche.
Un fond sobre a été choisi pour mettre en valeur les mascottes, le logo et les informations essentielles, assurant ainsi une lecture claire et un impact visuel optimal.
Voici notre affiche permanente, installée à l’extérieur du diner pour informer la clientèle de nos horaires.
Cette affiche met en avant nos horaires d’ouverture de façon claire et dynamique. La mascotte Burger apporte une touche ludique et accueillante, tandis que les horaires sont mis en valeur à l’aide de formes percutantes. Le design joue sur un fond rétro sobre pour assurer une lecture facile et un impact visuel efficace.